REJOINDRE NOTRE RESEAU

1. Il n’y a pas d’Alerte Apéro dans votre ville ?

Un jour, vous avez eu besoin de nos services et vous vous êtes retrouvé dépourvu ? Si vous êtes dans ce cas, dites vous que très nombreux sont ceux qui l’ont été également dans votre ville et ses environs, et c’est surement le bon moment pour vous de rejoindre le réseau Alerte Apero France et de proposer les services Alerte Apéro dans votre ville !

 

2. Qu’est ce qu’Alerte Apéro France ?

Nous sommes un réseau de points de vente dont le métier est la livraison de produits apéritifs et festifs à domicile. Pour des raisons de sécurité, et la rapidité d’exécution des livraisons, les produits sont livrés à l’adresse du client, mais vous restez à bord de votre véhicule.
Chaque point de vente Alerte Apéro est détenu par un chef d’entreprise indépendant relié à Alerte Apéro France par un contrat de « Licence de marque ».
Grâce à ce contrat, le chef d’entreprise a le droit d’utilisation de la marque Alerte Apéro mais il bénéficie également de toutes les aides pouvant être fournies par Alerte Apéro.

 

3. Comment intègre-t’on le réseau ?

La première étape est de bien lire cette page ainsi que la « Foire au questions » car avec cela, vous en saurez davantage sur Alerte Apéro France et son réseau.
Si vous souhaitez recevoir des renseignements personnalisés, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact sur ce site.
Pour poser directement votre demande de candidature, rendez-vous sur la page Candidatez.

 

4. Le processus d’intégration

Faisons Connaissance

Suite à votre demande de candidature, vous serez contacté par le Responsable de développement d’Alerte Apéro France afin de parler de votre projet et vous connaître davantage.

Il vous sera remis un Document d’Information Précontractuel (DIP) qui vous expliquera de manière très détaillée le mode de fonctionnement du réseau Alerte Apéro. Ce document n’est pas obligatoire mais il vous permettra de connaître très précisément vos droits et obligations en tant que licencié Alerte Apéro.

Contractualisons

Lorsque vous aurez pris connaissance de notre mode de fonctionnement et lorsque vous aurez pris la décision de devenir licencié Alerte Apéro, nous signerons ensemble un contrat de licence de marque pour une durée de 2 ans. Ainsi, pendant 2 ans, vous vous engagez à devenir membre du réseau Alerte Apéro et vous bénéficiez de tous les avantages liés à ce statut.

A la signature du contrat de licence, un droit d’entrée est demandé. Ce droit d’entrée permettra à Alerte Apéro France de mettre en place les différents outils nécessaires au bon fonctionnement de votre activité professionnelle (logiciel d’encaissement, site marchand, serveur téléphonique…). Il assure également la rémunération des personnes qui vous guiderons durant la création de votre entreprise (rédaction des formalités, conseils juridiques, préparation des documents de marketing, …) et il intègrera les frais de formation et d’accompagnement pour démarrer votre activité.

Nous vous formons

A la suite de la signature du contrat de licence, les choses vont aller très vite. Il vous faudra trouver un local de stockage et un véhicule. Vous serez ensuite convié à vous rendre sur une des villes pilotes pour une formation de 5 jours au sein d’un de nos Points de vente formateur
Durant cette formation pratique, vous serez intégré au sein d’un point de vente. Toutes les techniques de vente et de gestion vous serons alors expliquées.

C'est à vous de jouer

Environ 15 jours après la formation, votre point de vente Alerte Apéro sera prêt pour recevoir les commandes. Après votre formation pratique et tous les documents mis à votre disposition, vous serez suffisamment armé pour débuter sereinement votre nouvelle vie de Chef d’entreprise en tant que membre du réseau Alerte Apéro France.

La vie de réseau

Vous aurez accès à différents services d’optimisation de votre point de vente. L’analyse de vos chiffres, des données statistiques des différents outils numériques, tout comme les échanges réguliers avec Alerte Apéro France et les autres membres du réseau seront de précieuses ressources pour votre performance commerciale, il ne faudra pas hésiter à en abuser.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION. AUCUNE BOISSON ALCOOLISÉE NE PEUT ETRE VENDUE OU OFFERTE AUX MINEURS DE MOINS DE 18 ANS (ART. L3348-1 DU CODE DE SANTÉ PUBLIQUE).